Offres d'emploi

Recrutement Professeurs(es) de : percussions - chant

Le SIVOC Atelier musical de l’Oise, école intercommunale de musique et de danse recrute un professeur de chant (h/f).

École intercommunale de musique et de danse, l’Atelier musical de l’Oise contribue à l’enrichissement artistique et culturel d’un territoire rural et périurbain dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de son siège, Choisy-au-Bac (6 km de Compiègne - Oise). Son action s’articule autour de trois pôles : • Les cours de musique et de danse, dispensés à Choisy-au-Bac et dans quatre antennes (430 élèves). • Les interventions musicales régulières dans toutes les écoles élémentaires du SIVOC (1200 enfants). • L’organisation de manifestations culturelles dans les 9 communes du syndicat intercommunal.

Descriptif du poste

• Assistant Territorial d’Enseignement Artistique, spécialité chant

• Poste à pourvoir au 1er septembre 2024

• Emploi à temps non complet (6h à 8h), à répartir sur 2 jours

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire au bout de six mois de service

Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous assurez l'enseignement du chant choral et de la formation musicale, vous intégrez une équipe et participez à la réflexion pédagogique et à l’élaboration de projets au sein de la structure.

Missions  :

Assurer des cours de chant à l’école de musique

• Proposer des approches collectives (pédagogie de groupe, constitution d'ensembles...)

• Montrer de l’intérêt pour les démarches pédagogiques innovantes

• S'insérer dans des projets collectifs interdisciplinaires, et être force de proposition

• Proposer des répertoires variés et des projets aux esthétiques diverses), adapter les propositions aux différents publics (enfants, adolescents, adultes)

• Encadrer des répétitions et stages

• Organiser, suivre et évaluer les études des élèves

• Participer à la programmation artistique et à des productions publiques

Profil  :

• Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’enseignant artistique (ou en cours de formation) en chant

• Personnalité créative, tempérament dynamique