La Communauté de Communes Royans Vercors recrute
POSTE PERMANENT 5h30 hebdomadaire
Un/ une Professeur(e) de flûte
LE POSTE
La Communauté de Communes du Royans Vercors (CCRV) regroupe 18 communes rurales et de moyennes montagnes, intégralement situées dans le Parc Régional du Vercors.
L’école de musique intercommunale assure l’enseignement de la musique avec 10 instruments enseignés (violon classique et traditionnel, flûte à bec et traversière, trompette, saxophone, guitare acoustique, électrique et basse, piano, batterie) et différents ateliers collectifs (musique actuelle, chorale enfant, éveil musical, atelier musique traditionnelle). 120 élèves sont inscrits pour l’année scolaire 2023/2024.
L’école de musique a également une politique d’éducation artistique et culturelle forte à travers des interventions musicales en milieu scolaire dans toutes les écoles de la CCRV (maternelle et élémentaire). Des projets sur le territoire sont menés par l’école (concert en médiathèque, projet mêlant musiciens de l’école de musique et amateurs du territoire, projets artistiques en partenariat avec différents acteurs,…).
Un projet d’établissement est en cours de rédaction et sera finalisé en 2024. L’équipe enseignante est composée de 10 professeurs soit environ 5 ETP.
L’école de musique fait partie de la Direction des Services aux habitants qui regroupe les services culture de la CCRV (Réseau des médiathèques, Convention Territoriale d’Education artistique et Culturelle – CTEAC, école de musique) et le service social (politique enfance-jeunesse, Convention Territoriale Globale – CTG).
MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice de l’école de musique, le/la professeur(e) enseigne la flûte aux élèves et participe aux projets de l’école de musique
1. Enseignement de la flûte
2. Projets pédagogiques et artistiques
À QUI S’ADRESSE CETTE OFFRE :
AVANTAGES :
VOUS ÊTES MOTIVÉ (E) ET PRÊT(E) À AGIR À NOS CÔTES ? Votre Candidature (CV et lettre de motivation) est à envoyer par mail à : candidatures@cc-royans-vercors.org Avant le : 03/05/24 Prise de poste souhaitée : 01 septembre 2024