FFEM

Espace membre

Offres d'emploi

Professeur de musique de chambre

La ville de Nice recrute un professeur de musique de chambre (PTEA) à temps plein pour son conservatoire a rayonnement regional (CRR).
1800 élèves – 130 enseignants, tous cursus et niveaux d’études, d’initial à enseignement supérieur en partenariat avec l’université de Nice Sophia-Antipolis.


Contractuel (elle) ou statutaire par voie de mutation, filière culturelle – Cadre A , H/F , 16 heures de cours hebdomadaires  placé (e) sous la responsabilité administrative et pédagogique du Directeur du conservatoire.

Missions 
Enseignement régulier de la musique de chambre  dans le cadre du nouveau projet d’établissement, en application du schéma national d’orientation pédagogique et d’organisation de l’enseignement de la musique, destiné, en priorité aux élèves du cycle 3 et cycle spécialisé, ainsi qu’aux étudiants en parcours de licence de musicien interprète.

Prestations artistiques réalisées à la demande de l’établissement ou de la collectivité.

 

Profil 

Catégorie A – Titulaire du Certificat d’Aptitude dans la discipline « Musique de chambre »  ou d’un diplôme européen équivalent, ou inscription sur la liste d’aptitude dans la discipline « Musique de chambre ». Expérience significative dans un établissement classé par le ministère de la culture. Connaissance approfondie de la discipline: ses principes et valeurs ainsi que sa fonction pédagogique transversale ouverte sur un large champ d’esthétiques musicales, y compris d’écriture contemporaine, tout en concernant l’ensemble des départements artistiques.

Artiste musicien, professeur, homme ou femme de culture, ayant suivi une formation approfondie aux métiers de l’enseignement artistique spécialisé et/ou bénéficiant d’une notoriété certaine.

Des qualités relationnelles, le sens du travail en équipe, la rigueur, une certaine polyvalence, la ponctualité et une force de propositions pédagogiques innovantes compléteront le profil recherché par l’établissement. Poste à pourvoir au 1er septembre 2017.

Le dépôt des candidatures avec CV et lettre de motivation s’effectue dès à présent, par mail  ou courrier postal.

 

Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. à :

Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Service Recrutement et Mobilité
3 Rue Raoul Bosio
06364 NICE CEDEX 4
Mail : emplois@nicecotedazur.org;

Ainsi qu’à :

Thierry MULLER,
Directeur du CNRR de NICE
mail : thierry.muller@ville-nice.fr

 

Contacts : 
Thierry MULLER, directeur du CNRR de NICE,
mail : thierry.muller@ville-nice.fr;

ou Jean-Paul ALIMI, directeur des études,
mail : jean-paul.alimi@ville-nice.fr

Tél : 04 97 13 50 03

 

 


Localisation du poste : Nice ( 06 )
Type d'emploi : Contractuel (elle) ou statutaire par voie de mutation
Contact : emplois@nicecotedazur.org
Retour aux offres d'emploi