FFEM

Espace membre

Offres d'emploi

Professeur de Hautbois (H/F)

Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de la ville de Nice regroupe 1800 élèves et 130 enseignant(e)s dans les disciplines de la musique, de la danse, du théâtre tous cursus et niveaux d’études confondus, d’initial à enseignement supérieur en partenariat avec l’université de Nice Sophia Antipolis. Il poursuit également sa mission pédagogique dans et hors la ville de Nice, tissant des relations avec de nombreux établissements de haut niveau en France et à l’étranger.

Professeur de Hautbois (H/F)

Ville ouverte sur la mer, Nice est un territoire dynamique composé de plus de 340 000 habitants.
Au coeur de la Métropole Nice Côte d’Azur depuis le 1er janvier 2012, la ville de Nice emploie plus de 8 000 agents pour un budget annuel de 720 millions d’euros, lui permettant ainsi d’offrir à ses habitants un service public de proximité de qualité.

Date limite de candidature : 14-11-2019

Missions principales :
Sous l’autorité du directeur d’établissement et de son équipe de direction, vous serez en charge de l'enseignement du hautbois au sein du département « bois » à un public d’élèves de tous âges à partir de 6 ans, du niveau initiation au troisième cycle spécialisé, en cours individuels et/ou collectifs.
Conditions d’accès au site de travail :
Bus :
Ligne 5 - Arrêt "Commandant Gérôme"
Ligne 16 / 18 - Arrêt "Conservatoire National de Région"
Possibilité de stationnement gratuit : OUI
Conditions de travail :
Cycle de travail : 16h
Temps partiel possible : NON
Accessibilité PMR : OUI

Ce poste s’adresse à un agent de catégorie A de la filière culturelle.
Vous êtes titulaire du Certificat d’Aptitude dans la discipline Hautbois ou d’un diplôme européen équivalent, ou vous êtes inscrit(e) sur la liste d’aptitude dans la discipline «hautbois» et vous disposez d'une expérience significative dans un établissement classé par le Ministère de la Culture.

Compétences :
Vous possédez des connaissances approfondies dans la discipline: ses principes et ses valeurs ainsi que sa fonction pédagogique transversale ouverte, en priorité à l’esthétique classique, instrument d’orchestre et en petits groupes de musique de chambre, avec une ouverture sur les autres styles musicaux, tout en concernant l’ensemble des départements artistiques.
La maîtrise du hautbois baroque sera appréciée.

Qualités :
Des qualités relationnelles, le sens du travail en équipe, la rigueur, une certaine polyvalence, la ponctualité et une force de propositions pédagogiques innovantes compléteront le profil recherché par l’établissement.

Poste à pourvoir au 1er janvier 2020.

 


Catégorie : Enseignement
Localisation du poste : Nice ( Alpes Maritimes )
Type d'emploi : Contractuel ou statutaire, voie de détachement ou mutation
Date de début du contrat : 01/01/2020
Contact : thierry.muller@ville-nice.fr
Téléphone : 04 97 13 50 04
Retour aux offres d'emploi